top of page

Excursion dans un bois au lever du soleil

  • Photo du rédacteur: Petisú.foto
    Petisú.foto
  • 25 juin 2020
  • 2 min de lecture

Ce matin, jeudi 25 juin 2020, nous nous sommes aventurés dans un bois en Sarthe (72) au lever du jour. Cette promenade avait pour objectifs de profiter de la fraîcheur du matin et d'observer la nature.





5h40 : Début de notre excursion. Nous partons à pieds jusqu'au bois, le soleil se lève et les oiseaux chantent. Nous sommes très heureux de profiter de l'air frais du matin (surtout lorsque qu'il fait 30°C le reste de la journée). Nous ne savons pas ce que nous allons pouvoir observer ce matin, mais une chose est sûre nous allons profiter de cette balade.


Nous sommes déjà venus plusieurs fois dans ces bois pour observer la nature et pour repérer des traces d'animaux.



6h07 : Sur le chemin, nous avons pu observer (et écouter) plusieurs oiseaux. Nous avons réussi à photographier un pic épeiche (Dryobates major).






6h13 : Peu avant l'entrée du bois, nous avons aperçu des lapins. Nous avons pu les observer courir et sauter en ce début de matinée ensoleillé.



6h59 : Après plusieurs minutes dans les bois, nous avons observer plusieurs plantes et insectes. En effet, nous avons eu la visite des moustiques et des moucherons. Nous avons également croisés la route de petits bousiers ainsi que des Gloméris commun (Glomeris marginata).



Après 2 bonnes heures de marche, nous avons pu observer de nombreuses empreintes de pas et d'excréments d'animaux. Cependant, nous n'avons pas eu la chance d'observer des animaux plus gros que des lapins.


Nous avons également pu photographier quelques papillons.

[A gauche : Piéride du Chou (Pieris brassicae) // A droite : Hespérie du dactyle (Thymelicus lineola)]



Cette petite excursion dans les bois nous a fait un grand bien. Nous avons pu observer plusieurs insectes et plantes. Nous avons également vu plusieurs oiseaux (et on les a écoutés chanter). Le cadre de la balade était très agréable et lumineux.



Nous n'avons malheureusement pas eu la chance d'observer beaucoup d'animaux de la forêt, mais nous avons repéré plusieurs sortes de traces d'animaux ainsi que l'odeur de renards. Nous réussirons peut-être à en photographier une prochaine fois.


Malgré les tiques et les moustiques, il n'y a que du positif à retenir de cette excursion au cœur de la nature au lever du soleil.

 
 
 

Comments


  • Black Instagram Icon

Suivez-nous sur Instagram

© 2020 by Petisú. Proudly created with Wix.com

bottom of page